Messages les plus consultés

mercredi 19 septembre 2012

TROPHEES BENIN GOLDEN AWARDS 2012: Le compte à rebours a commencé

C’est par une conférence de presse donnée lundi 17 septembre 2012 au siège que l’équipe d’organisation de Bénin Golden Awards (BGA) et les Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA) 2012 a annoncé l’ouverture et le déroulement des deux rendez-vous culturels.
 Les inscriptions sont ouvertes dès ce mardi 18 septembre. Chacun dans son domaine, les artistes peuvent déjà s’enregistrer pour le compte de la 8ème édition des trophées Bénin Golden Awards. Les catégories de compétition sont les mêmes. Il s’agit de Meilleur album de musique moderne ; Meilleur clip vidéo ; Meilleur album de musique traditionnelle ;  Meilleur album de musique moderne d’inspiration traditionnelle ; Prix Meilleur présentateur Live ; Prix média presse ; Prix de l’artiste le plus joué en discothèque ; Prix art plastique (peintre), Prix Hip-Hop, R&B, Ragga, Slam ; Prix Afa Meilleur Son. Le lundi 22 octobre 2012 est la date de clôture des dépôts de dossier et Le vendredi 02 novembre aura lieu la soirée de remise des prix et trophées Bénin Golden. Awards Alli  Wassi Sissy, le promoteur a profité de l’occasion pour présenter les activités de la  8ème édition  des Sica 2012 qui coïncide avec le 10ème anniversaire. Placée sous le thème “Le paludisme hors de l’Afrique a pour thème, le Sica se tient du 16 au 26 novembre sur l’esplanade de la place du souvenir à Cotonou avec au programme le marché de l’intégration culturelle africaine, les concerts et animations en présence d’une vingtaine de pays invités.

jeudi 5 avril 2012

Vie des artistes: John Junior lance « Just pour El »


John Junior entouré de ses reines  « Just pour El »
Après sa signature qui a fait des étincèles dans les bacs et chaines de télévisions et radios tant nationale que régionale, le fils spirituel de Johnny Ahossi fait un rebondissement dans l’univers du showbiz béninois avec son nouveau single en amoureux. Désormais Just pour El est l’actualité de l’artiste qui ne cesse de redoubler d’ardeur pour conquérir les mélomanes tout en honorant ses fans.  Just pour El, c’est le single thérapeutique des couples. Selon les propos de l’artiste, sans fortune l’on peut avoir un couple heureux. Comment seul lui détient le secret qu’il partage aisément dans cette nouvelle chanson qu’il met à la consommation sans modération de la part du public.

Bénin Musique: « Principe », le come-back prometteur d’Okine

Okine revient sur la scène musicale
Odette Kinsou alias Okine revient sur la scène musicale avec une ambiance plus mouvementée qu’en 2003. Après le deuxième album « Résurrection », Okine met sur le marché discographique un autre plus percutant intitulé : « Principe », qui est un cocktail de rythmes béninois avec une fusion de quelques rythmes de la Côte d’Ivoire. Sur cet album figure une nouvelle danse "Mougoun Tapé" qui est la touche particulière de l’artiste. Un album riche en couleur avec des styles qui relève de afro pop ; l’afro beat. C’est une production qui a pris beaucoup d’année à voir le jour. Maintenant c’est l’heure de l’écoutez et d’apprécier a sa juste valeur. La scène musicale béninoise accueille une bombe venue d'Abidjan dont la réputation et la grandeur de son talent a fini par gagner les cœurs de plusieurs mélomanes Abidjanais. Okine gagne en intensité l'estime de son peuple d'adoption (Ivoirien) et sait que le chemin conduisant à la gloire et au succès est encore long. C'est fort de cette conviction qu'elle multiplie contacts et engouement dans l'optique d'asseoir une solide renommée dans la scène musicale de la sous région. Elle espère aujourd’hui atteindre les objectifs avec ce 3ième album de 12 titres.

Fitheb 2012: L’Eace y était en 3ième Alinéa


Les acteurs de 3ième alinéa de l'Eace
Depuis le 27 mars 2012, 10 villes du Bénin vivent aux battent de la 11ième édition des Fitheb.  Parmi les lieux qui ont abrité les spectacles, le restaurant universitaire d’Abomey Calavi a accueilli la représentation théâtrale de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants de l’Uac. Ceci à travers la pièce « 3ième Alinéa », une mise en scène de Didier Nassegandé Sèdoha sous la direction des acteurs de Giovanni Hounssou. Représentée dans une atmosphère conviviale avec ovation du public. « 3ième Alinéa » est un spectacle qui traite des problèmes des vies humaines, parti de concept de celui du suicide. Elle traite au premier plan des raisons qui peuvent amener un être humain à aller vers le suicide. Au-delà de tous cela, « 3ième Alinéa » est une conception philosophique, c’est également un traitement des pressions que vivent l’Afrique actuellement.  Présenté par Epiphanie Gnambakpo, la seule fille de la pièce, Carlos Zinsou, Pierre Gnidehou et Michaël Todego avec l’assistance technique de Brice Brun. Pour les responsables de l’Eace, leur présence sur les podiums de Fitheb est la reconnaissance de leurs talents et du professionnalisme dont ils font montre.

dimanche 4 mars 2012

Bénin Musique: La vie de Star de Fanny Fashion

« Mon homme prend soin de moi dans tous les sens»
Mon échec sur Coca Cola Star Promo
J’ai fait mon entrée dans la musique par la chorale et les orchestres. C’est par là que j’ai commencé, en 2006 j’ai participé à Coca Cola Star promo et c’est là que tout a vraiment démarré puisque en demi-finale j’ai été recalé ça m’a vraiment marqué. Je me suis alors promu de travailler autant que possible pour devenir une  meilleure chanteuse. Mon échec sur Coca Cola Star promo m’a beaucoup motivé. J’ai travaillé avec un groupe d’orchestre pendant cinq ans. En 2011 j’ai décidé de sortir mon album mais bien avant ça j’ai trois singles qui faisaient ma promotion et déjà le public me réclamait l’album. C’est mon histoire et celle de mon 1er album « Ali tché » qui veut dire mon chemin.
Ce qui a changé dans ma vie
Depuis mon entrée dans le showbiz, beaucoup de choses ont changé pour moi. D’abord je suis devenue une personne publique c’est-à-dire une image connue du public et la conséquence est que désormais impossible de passer inaperçue, on te montre du doigt quand tu passes, on crie ton nom ou c’est le refrain d’un de tes morceaux qu’on te fredonne. Parfois ça fait plaisir parce que c’est la récompense de ton travail. Aussi  je ne me permets plus de monter comme ça sur zém  car ça me fait honte. Parce que pour les gens tu as dépassé cette étape. Il y a aussi les concerts, les prestations musicales tous les weekends, ce qui ne te laisse plus d’ailleurs le temps de t’amuser comme d’habitude.
J’ai un homme qui croit en moi
J’ai une vie conjugale qui en vaut la peine. Mon homme est un être vraiment angélique.  Pour lui je ne suis pas Fanny Fashion mais plutôt Hounguia Amphanie. Je suis fière de lui. Mon homme prend soin de moi dans tous les sens. J’ai un homme qui croit en moi et n’accorde pas de crédits aux médisances. Il a été d’un grand investissement pour mon lancement. Par la grâce de Dieu nous seront bientôt devant le Maire et le Prêtre.  
Bloc Note :
Date d’anniversaire : 06 Mars