Messages les plus consultés

jeudi 5 avril 2012

Vie des artistes: John Junior lance « Just pour El »


John Junior entouré de ses reines  « Just pour El »
Après sa signature qui a fait des étincèles dans les bacs et chaines de télévisions et radios tant nationale que régionale, le fils spirituel de Johnny Ahossi fait un rebondissement dans l’univers du showbiz béninois avec son nouveau single en amoureux. Désormais Just pour El est l’actualité de l’artiste qui ne cesse de redoubler d’ardeur pour conquérir les mélomanes tout en honorant ses fans.  Just pour El, c’est le single thérapeutique des couples. Selon les propos de l’artiste, sans fortune l’on peut avoir un couple heureux. Comment seul lui détient le secret qu’il partage aisément dans cette nouvelle chanson qu’il met à la consommation sans modération de la part du public.

Bénin Musique: « Principe », le come-back prometteur d’Okine

Okine revient sur la scène musicale
Odette Kinsou alias Okine revient sur la scène musicale avec une ambiance plus mouvementée qu’en 2003. Après le deuxième album « Résurrection », Okine met sur le marché discographique un autre plus percutant intitulé : « Principe », qui est un cocktail de rythmes béninois avec une fusion de quelques rythmes de la Côte d’Ivoire. Sur cet album figure une nouvelle danse "Mougoun Tapé" qui est la touche particulière de l’artiste. Un album riche en couleur avec des styles qui relève de afro pop ; l’afro beat. C’est une production qui a pris beaucoup d’année à voir le jour. Maintenant c’est l’heure de l’écoutez et d’apprécier a sa juste valeur. La scène musicale béninoise accueille une bombe venue d'Abidjan dont la réputation et la grandeur de son talent a fini par gagner les cœurs de plusieurs mélomanes Abidjanais. Okine gagne en intensité l'estime de son peuple d'adoption (Ivoirien) et sait que le chemin conduisant à la gloire et au succès est encore long. C'est fort de cette conviction qu'elle multiplie contacts et engouement dans l'optique d'asseoir une solide renommée dans la scène musicale de la sous région. Elle espère aujourd’hui atteindre les objectifs avec ce 3ième album de 12 titres.

Fitheb 2012: L’Eace y était en 3ième Alinéa


Les acteurs de 3ième alinéa de l'Eace
Depuis le 27 mars 2012, 10 villes du Bénin vivent aux battent de la 11ième édition des Fitheb.  Parmi les lieux qui ont abrité les spectacles, le restaurant universitaire d’Abomey Calavi a accueilli la représentation théâtrale de l’Ensemble artistique et culturel des étudiants de l’Uac. Ceci à travers la pièce « 3ième Alinéa », une mise en scène de Didier Nassegandé Sèdoha sous la direction des acteurs de Giovanni Hounssou. Représentée dans une atmosphère conviviale avec ovation du public. « 3ième Alinéa » est un spectacle qui traite des problèmes des vies humaines, parti de concept de celui du suicide. Elle traite au premier plan des raisons qui peuvent amener un être humain à aller vers le suicide. Au-delà de tous cela, « 3ième Alinéa » est une conception philosophique, c’est également un traitement des pressions que vivent l’Afrique actuellement.  Présenté par Epiphanie Gnambakpo, la seule fille de la pièce, Carlos Zinsou, Pierre Gnidehou et Michaël Todego avec l’assistance technique de Brice Brun. Pour les responsables de l’Eace, leur présence sur les podiums de Fitheb est la reconnaissance de leurs talents et du professionnalisme dont ils font montre.