Messages les plus consultés

vendredi 18 février 2011

John Junior: Héritié artisan de la musique béninoise

Répondant  à l’état civil au nom de Placide Elisée Ahossi, l’artiste John Junior, est le précurseur de la tendance Djakoto inscrit dans le code 229 (Mouvement actuel). Il est un couturier de profession. Fils de l’emblématique voix originale Johnny Ahossi, icône de la musique  tradi-moderne au Bénin.
  John Junior est né le 21 Mars 1981 à Cotonou. Originaire de la localité d’Assanté dans le département des Collines, il a embrassé sa carrière musicale  dans les tournants des années 1997 après ses études secondaires, avec des interprétations et des play-back. Après son tout premier album « Mon rêve » lancé dans la salle comble du cinéma Le Bénin le 15 Novembre 2008 et qui a reçu un accueil digne de nom avec un succès mémorable, l’artiste a signé son retour avec le lancement de son deuxième album le 02 Octobre 2010 au théâtre de verdure du hall des Arts. Les singles tels que "Goudo tché" titre de l’album et  "Dans la main de Dieu" est déjà en ascension fulgurante dans les différents hits à l’interne sur les quatre chaînes de télévisions et les  stations radios de la place  tout comme à l’internationale.
   Sa figure n’est pas étrangère au public béninois et du sous régional en témoigne son parcourt. Déjà en 2006, il a presté aux côtés de Martin Hode lors de la soirée élective de la Miss Naïade, la même année il a signé de sa voix la soirée de Miss Campus, soirée au cours de laquelle le public de la salle rouge du palais des congrès  était en délire pour l’inoubliable prestation de l’Artiste, le festival "Mahi wendô" a connu sa présence artistique en 2007 à Ouessè, 2009-2010 il a participé au Bénin Top 10 de Atlantic Fm, en 2009 il était sur conavab ainsi que sur l’émission de divertissement télévisée Fiesta, en 2010 il signe encore de son cachet le festival "Mahi wendô", même année il est nominé au Bénin Golden Awards( BGA) et enfin présent sur plusieurs concert du Fitheb 2010. Admiré du public béninois et reconnu par les professionnels de la musique, Elisée Placide Ahossi, du nom d’artiste John Junior est aujourd’hui l’un des meilleurs chantres de la musique béninoise ceci grâce à son timbre vocal très particulier qui lui a d’ailleurs valu la nomination aux Bga 2010. Il fait de la world musique, du gospel et de l’acoustique avec un peu de variété.
John Junior

1 commentaire:

  1. Greetings from USA! I love your blog.
    Are you really living in Benin?
    Please visit me at:
    http://blog.sina.com.cn/usstamps
    Thanks!

    RépondreSupprimer