Messages les plus consultés

lundi 4 avril 2011

Mode ;Entretien avec Nady création

"Nadia Bada, directrice de Nady création"


« La séduction c’est le rôle de la femme » a déclaré Mme Nadia Bada

Quelqu’un a dit : « Le plus grand gâchis de tous les temps, c’est le nombre de personnes qui meurent sans avoir manifesté leur potentiel ».  Une chose est d’avoir un talent, du potentiel, mais le manifesté en est une autre. Nadia Bada fait partie de rares personnes qui ont du talent et qui savent l’exprimer. Dans ce milieu très concurrentiel de la mode, Nadia Bada a su démontrer son identité, son unicité. Elle ne s’est pas contentée de faire juste comme les autres qu’elle a trouvé sur place, mais elle est entrée au plus profond d’elle-même et a pu ressortir ce qu’elle a d’unique. C’est la raison pour laquelle ses modèles sont si particuliers et si appréciés.  Elle utilise savamment les fils, les cauris, le raphia, le cuir, les perles en terre cuite, des perles en bronze, les coquilles, tout ce que la nature fait de beau pour sublimer la féminité de celle qui le porte. Nadia Bada à l’état civil et connue sous le nom de "Nady création" fait du tricotage, crée  les modèles  les réalise elle-même, les acensements, les tenues pour la chambre, les tenues de villes, les tenues de soirée, les habits pour enfants, pour jeunes, les colliers, les colliers fantaisistes, les colliers artisanaux. Un peu de tout des chaussures des sacs.  Des modèles variés mais unis par la créativité particulière qui les distingue comme des pièces uniques. Dans cet entretien qu’elle a accepté à nous accorder, elle parle de sa vision de la mode et de la femme africaine.
Vous évoluez dans la création traditionnelle qu’est qui fait votre motivation ?
C’est une passion j’aime habiller les gens j’aime regarder les gens quand ils sont jolis c’est tout.

A quels types de cibles vos services sont offerts ?
Moi je n’habille pas tout le monde. J’habille seulement une classe donnée. Ceux qui aiment être différents. J’habille les vieux, les jeunes parce qu’il n’ya pas d’âge donnée, ceux qui aiment les trucs bien sexy des trucs qui sortent de l’ordinaires donc j’habille tout le monde.

Est-ce que les femmes peuvent séduire dans vos créations ?
Naturellement ! La séduction c’est le rôle de la femme. La femme doit forcement séduire et moi je travaille pour çà.
Et vous comment séduire ?
Ça dépend moi j’aide les gens à séduire c’est tout parce qu’il y a plusieurs manières pour séduire moi je n’apporte qu’une aide.

Quel est l’esprit de vos créations ?
Moi je m’inspire de tout ! J’imagine et je crée c’est tout.

Un mot à l’endroit de la femme africaine ?
Toute les femmes sont belles toutes les femmes sont jolies il n’y a pas de vilaines femmes. Il suffit de se mettre en valeur. Toutes les femmes doivent se mettre n la tête qu’elles sont belles et qu’elles peuvent séduire, elles doivent tout faire pour garder leur homme et se faire aussi plaisir et se faire belle à tout moment.

Pourquoi un quasi absence des produits pour hommes ?
Les hommes ne se fatiguent pas trop pour s’habiller ce n’est pas grande chose. J’habille les hommes mais j’habille particulièrement les femmes. J’habille les femmes pour les hommes quand une femme est belle c’est pour séduire c’est pour plaisir à un homme.

Votre mot de fin
Tout les béninois n’ont qu’à prendre conscience de nos talents. Nous avons des talents et une immense richesse traditionnelle. On doit commencer par consommer ce qui est fait chez nous. Nous devons garder notre identité et ne pas nous laisser voler la seule chose qui nous reste de notre patrimoine culturel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire